lundi 7 juillet 2014

Dis... c'est quand le bonheur?

Voici à quoi ressemble le bonheur pour moi. Un amoureux, un bon souper, un canapé confortable dans une jolie maison en pleine nature... il ne me faut rien de plus.
Car le bonheur ce trouve au fond de soi. Combien de fois aurez vous entendu cette citation? Combien d'entre vous aurons réellement compris ce que cela signifie? Tout ce qui arrive dans la vie, ce produit car on à bien voulu que cela ce produise. "Rien arrive par hasard" encore une citation qui nous mets sur le chemin... le chemin de la paix absolu. Dans le croisement de ce laborieux chemin ce rétablit le contact entre son âme et son corps. Combien d'entre vous ce battent une bonne centaine de fois par jours avec sa propre voix intérieur? "Je ne veux pas y'aller!" Si vas y, tu dois." "Non j'ai vraiment pas envie, c'est trop dur" "Si tu ne le fais pas, c'est que tu es nul et tu auras failli à ta promesse!" Oui mais non pfff j'ai pas envie!" " Si tu y vas tu seras fière de toi! Tu auras prouvé que tu en ai capable" "Oui mais si je n'y vais pas et bien c'est que j'aurais été trop faible et tant pi. Au moins je n'aurais pas à faire ce que j'ai pas envie de faire" Tant d'anxiété qu'on s'inflige à soi même... quelle tristesse. Es-ce que la vie ne nous inflige telle pas assez d'embûche pour que nous nous en infligions à nous même?" Je n'ai pas envie d'y aller" "ok si tu n'as pas envie... c'est toi qui décide." Et puis si tu n'y vas pas c'est que c'était tout simplement pas le moment. " "Oui"... en même temps si j'y vais, j'en retirerais tant de bénéfice et puis cela ne dur pas si longtemps que cela. Je pourrais toujours m'en aller avant si je m'ennuie" "Oui tu peux y aller en effet et puis tu verras bien sur le moment comment ce déroule les choses. C'est toi qui décide" C'est toi qui décide! Chers lecteurs, il va de soi que chacun d'entre nous doit parfois accomplir des choses qui ne sont pas forcément très agréable. C'est à nous de changer notre façon d'interpréter ces obligations. Dans ma tête je décide que c'est moi qui décide et que si réellement je n'ai pas envie d'accomplir une tâche et bien je n'en suis absolument pas obligé! C'est ainsi pour tout! Nous oublions parfois que la seul obligation que nous ayons réellement est de mourir... n'est ce pas? Bon et bien, décidez de ce qui vous arrive. Moi j'ai décidé que cette soirée serait génial. Il ne faisait pas beau ce soir là et nous avions décidé de rester chez nous dans notre jolie maison. Avec quelques ingrédients, mon chéri et puis un film à deux sous à la télé dans une jolie maison en pleine nature, j'ai été comblé. J'ai été comblé car je n'avais besoin de rien d'autre pour être heureuse...j'avais décidé d'être heureuse. Ce n'est en fin de compte, ni le souper, ni mon chéri ni mon canapé confortable qui auront incité cette joie...mais moi et ma tête qui en auront décidé ainsi. C'est à vous de faire votre bonheur car vous n'avez le droit d'infliger cette responsabilité à personne d'autre que vous même...oui je sais ce n'est pas une tâche facile, c'est une éternelle bataille avec sa conscience jusqu'au jours ou cette collègue de bataille devient votre allié tel un tigre que vous aurez dompté pour en faire un petit chat docile. Tenez bon et négocier avec vous même. 


« Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.  Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons »






1 commentaire:

  1. Tes réflexions sont d'une grande sensibilité et d'une extrême intelligence... pour le bonheur, je me permets de citer également Albert Schweizer: "le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage". En te lisant, je me dis que sa citation est incomplète (gonflée la miss de remettre en question l'illustre A.S). Si je compile ton texte, la citation de Schweizer et ce qui me donne de l'énergie au quotidien, on pourrait dire "Le bonheur, l'amour, les fous rires, la motivation et l'énergie sont des choses qui se doublent si on les partage". Gros bisou ma belle! Karine (du crossfit)

    RépondreSupprimer