jeudi 3 juillet 2014

Le dragon et la ptite sirène

J'en suis sûre, cela vous es également arrivé! On ce lève un matin vacillant d'un côté et d'un autre. De bonne humeur? mm de mauvaise humeur? J'ai l'impression de vivre dans une société qui n'autorise pas d'avoir des faiblesses ou du moins, j'ai grandis et évolué dans un univers qui ne me permettais pas d'être faible. Plus vite et mieux, plus vite et mieux, plus vite et mieux. "Ne t'écoute pas, nous on s'en fiche de tes états d'âme, bosse encore, bosse toujours, allez vas y tire sur la corde. On t'enverra des fleurs lorsque toi petit être humain sans importance tu auras pété un plomb! Lorsque tu n'en pourras plus!Lorsqu'on t'auras eu!" Ok vous m'avez eu! ou plus tôt, je me suis eu! Pas possible de continuer, je dois m'arrêter, mon corps, mon coeur, ma tête veux s'arrêter! Arrêter de réfléchir, arrêter de ce faire un sang d'encre pour les autres,arrêter de ce battre pour ses convictions quand les moutons abrutis autour de vous ne voient que l'herbe verte sous leurs pieds. Attention mes chers, n'en venez pas au main avec vous même. Votre corps, votre tête gagnera toujours,il sera dirigé par votre inconscient, celui qui vous dis que ce n'est pas le bon chemin, celui qui vous répètes que vous vous êtes planté.Il vous montreras par des maladies, par des pathologies que vous vous êtes plantés! Il vous obligeras au changement, il vous mettras au pied du mur, il criera jusqu'au jours ou vous l'écouterais! Il ce déchaînera en vous tel un dragon furieuuuuxxxx!!!...ou une gentille ptite sirène qui sera cool avec vous, qui vous donneras la chance de prendre le temps, de saisir le temps, pour écouter ce qui ce passe... pour vraiment écouté et pas seulement entendre ce qui ce passe en vous. Bref, on ce lève un matin en vacillant d'un côté à l'autre en cherchant la bonne humeur, en cherchant la mauvaise humeur. De bonne? de mauvaise? Qui décide? Ce sentiment au fond des tripes qui réclame de l'attention, " je suis triste" "mais petite tête, tu n'as pas le droit d'être triste, bouge ton cul" "ok alors je suis triste mais je ne verserais pas une larme mais s'il te plaît laisse moi être un peu triste" La tristesse doit elle vous plonger dans le néant? Qui à dit que la tristesse ne pouvait pas tout simplement être du bon côté? Du côté des gentils, ceux qui ne vous font pas de mal.Qui décide? Vous? Non? votre voisin? j'en doute... votre chef? Encore moins! C'est vous qui décidez si votre tristesse sera joyeuse. Ce matin en marchant dans les prés j'ai vue cette image, elle était grise et morose... ce que vous ne voyez pas, c'est le soleil qui brille tout autour...
J'ai donc décidé aujourd'hui d'être triste, mais avec joie ;-) Au risque de culpabilisé d'être triste sans raisons. Aucune raisons.J'en cherche tout de même une? J'en cherche chez les autres, j'en cherche chez moi même et je culpabilise de ne pas en trouver. Olaola entre culpabilité et tristesse la quelle choisir? AUCUNE je n'en veux pas!Mon dragon intérieur me rappel qu'il est là, qu'il est là et qu'il pourrait bondir à tout moment! Ptite sirène me rappel que j'ai le choix, le choix! non je ne serais pas en colère contre moi aujourd'hui. Je serais morose, je serais triste mais avec bonne humeur...J'ai choisie;-)

1 commentaire: