mardi 1 juillet 2014

Attention fautes d'orthographe

Olaolaola Je suis une illettrée. Non pas que je ne saches écrire sans fautes d'orthographe, je suis à même de le faire dans mon cadre professionnel mais ne me demandez pas d'écrire mes états d'âme sans fautes! Cela ne m'intéresses pas et à toutes les personnes qui pourrait potentiellement ce sentir offensé par mes fautes et bien allez voir un bon thérapeute!Quel intérêt ? mm? N'est il pas déjà assez compliqué d'écrire d'une manière sincère et réaliste pour devoir encore ce concentrer sur des bêtes fautes d'orthographes ? Je réinventerais la langue française par flemmardise de correction de mes si nombreux mots...J'entends déjà les bons conseils siffler à mes oreilles: " Le correcteur! active ce foutu correcteur! " Nan mais allô? Le correcteur n'est pas un correcteur, il vous donnes simplement l'impression d'avoir corriger! Alors pourquoi moi pauvre être humain devrais je surpasser les compétences d'un boîtier informatique? J'ai déjà bien assez à faire à ranger tout ces nombreux tiroirs dans ma tête...

« Il n'y a pas de cause d'erreur plus fréquente que la recherche de la vérité absolue. »

de Samuel Butler

Encore un détail; Que ressentez vous lorsque vous tombé sur une faute? " aaahaaa oo ouiii y'à une faute. Yes je l'ai trouvé!" C'est ça? "mmm pff elle est nul, moi je ferais mieux, pas possible! J'peux pas la prendre au sérieux cette illettrée!" et ça? Ok, je prends. Et maintenant que ressentez vous lorsque vous écrivez un texte qui vient du fond de vos trippppes et lorsque votre lecteur s'interpelle dès la deuxième phrase " oups y'à une faute là, j'te la corrige? aa attend y'en à une autre...oula." Hin? que ressentez vous là? Vous en tant que commetteur de fautes???

1 commentaire:

  1. on s'en fou des fautes, moi aussi j'en fais dans mon blog, comme j'écris tout en anglais...continue comm ça, c'est très bien ;-) bizz

    RépondreSupprimer