jeudi 10 juillet 2014

Lorsque J-1 est arrivé...


Et voilà, J-1 avant le grand jours du changement. Demain je rentrerais à l'hôpital et j'en sortirais quelques jours plus tard définitivement différente. Le changement s'opère en moi depuis quelques jours déjà...c'est maintenant pour moi la fin de quelque chose et puis le début d'une autre chose bien plus épanouissante. Les énergies toutes différentes m'ont remplies de force ces derniers jours. J'ai mon ptit stock de "Good Vibes" au fond de mon bide. Merci au Yoga et surtout à toutes ces personnes qui m'ont mise sur son chemin, merci au sport,merci à toutes ces belles âmes qui m'entour, merci à moi. Je compte bien utilisé cette magnifique force pour surmonter les étapes qui m'attendent... si toutefois mon cancer est toujours là ;-)Il aura peut être pris la poudre d'escampette en me voyant si calme. Il aura peut être perdu son envie de me nuire. A force de ce concentrer sur le bien que nous fait cette petite bête perdu au fond de soi, on en oublie le mal.A force d'écouter ce qu'a à dire notre corps, il n'a plus de secret pour nous. J'ai regardé et écouté ce qui ce passait en moi, j'ai analysé et écouté ma maladie pour qu'elle ne puisse me surprendre une nouvelle fois. Je n'en ai pas peur et je me réjouis d'affronter cette nouvelle expérience pour voir ou celle ci m'envoie.Je me sens transparente et clair dans ma tête.J'ai fait le ménage des émotions que je ne voulais plus subir, je les vivrais mais je ne les subirais plus. Mes humeurs et mes démons n'auront plus raison de moi.Je serais là si ils ont besoin de ce faire entendre mais je n'en serais plus esclave.Je gérerais ma vie comme moi je l'entend et je ne me laisserais plus happé par la bêtise humaine, par le rythme frénétique que nous demande de suivre la société. Je ferais ce que j'ai à faire d'une manière qualitative en prenant le temps de réellement être convaincu que je fais les bonnes choses. J'écouterais mes intuitions sans me laisser aveuglé par ce qu'"il faut" car je me répète, la seul chose dont on est vraiment obligé, est de mourir.( et encore...) Je ferais les choses par intérêt pour cette énergie positive dont nous avons tant besoin et j'apprendrais au gens à transformé leur énergie noir et abusive par quelque chose de plus utile et de plus constructif. Du moins j'espère du plus profond de mon coeur, pouvoir m'en servir de cette maladie. Même si pour moi il s'agit là d'une toute petite chose minuscule et bien j'espère pouvoir un jours vous aider à surmonter ces étapes qui nous propulsent au delà de nous même chers lecteurs. C'est le but de ma vie, définitivement le but de ma vie...Mon dragon et ma ptit sirène ce sont mis d'accord, certes il arrive qu'éclate des grosses crises de jalousie mais je les regardes d'un oeil sage et je leur permets d'avoir une place l'un contre l'autre. L'un n'est rien sans l'autre. J'apprends à les laisser vivre sans les juger, sans les confronter. Je reconnais lorsque l'un des deux à besoin de moi. J'apprends à les apprivoiser. J'éteins ma conscience, celle qui nous joue des tour sans arrêt, celle qui s'amuse à nous faire trébucher, celle qui nous envoie parfois balader dans des paysages sans sentier. Je la rend neutre, je la rend arbitre, je l'apprivoise pour qu'elle ne me rende plus malade.Elle est moi. Je ne lui ferais plus subir ce que les autres attendent de moi. Je lui donnerais de la bonne nourriture et non pas de la pollution. Cette pollution qu'on s'amuse à créer autour de nous pour nous donner l'impression que nous créons notre vie. C'est la vie qui nous choisie, ce n'est pas nous qui la choisissons, pourquoi donc devons nous lui jouer des tour? Laissons faire les choses, suivons notre chemin par intuitions comme le faisais nos ancêtre lorsque qu'ils partaient à la chasse.Ne soyons plus victime mais profitons de ce capital pour en faire un rêve, pour en faire une réalité. Pour lui donner du sens. Du sens! Du sens! Chers lecteurs votre vie, à t'elle du sens? N'attendez pas que le dragon vous brûles, mettez vous au clair.Définissez le sens de votre vie. " Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Merci Oscar Wilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire